Bien choisir son parfum pour l’été !

Un parfum, c’est comme une signature. Il peut qualifier une personne, son caractère, et faire en sorte que l’on s’en souvienne à jamais. Pour certaines personnes, les années passent et c’est toujours le même parfum qui les accompagne ! Alors que d’autres ont besoin de renouvellement… Toutes ces idées autour d’un parfum unique ont bien changé : l’offre en parfumerie s’est agrandie et la tendance n’est plus la même.

Aujourd’hui, il existe un nombre incroyable de fragrances différentes qui donne envie de toutes (ou presque) les tester. Ainsi, il est devenu commun de changer régulièrement son parfum, que ce soit pour un évènement, un cadeau, un changement de saison, etc. Dans ce dernier cas, il est vrai qu’en hiver, nous n’avons pas toujours les mêmes envies qu’en été ! La chaleur et la transpiration peuvent aussi modifier et altérer le parfum, nous poussant à nous tourner vers d’autres senteurs. Attention cependant, car tous les parfums ne sont pas adaptés pour une exposition au soleil…

Voici donc quelques conseils pour choisir l’Eau de parfum de votre été !

De la légèreté !

L’été, avec la chaleur et la transpiration, le parfum s’évapore plus rapidement. Au fil de la journée, seules les notes les plus lourdes et prononcées, qui sont les notes de fond, restent sur la peau. Alors attention à ne pas avoir la main trop lourde car l’intensité de votre fragrance peut s’accentuer et peut-être à terme, vous écœurer.

De la fraîcheur !

La chaleur de l’été nous donne souvent envie de notes désaltérantes, toniques et ensoleillées, qui nous rappellent les vacances en bord de mer, l’odeur du sable chaud… Pour rester dans des senteurs plus fraîches, nous vous conseillons des notes de tête hespéridés ou aquatiques. Cependant, pour éviter que ces fragrances ne s’évaporent trop rapidement, vous pouvez allonger un peu la tenue en partant sur des notes de cœur florales et des notes de fond fruitées ou musquées. Une parfaite alliance pour un été délicatement parfumé !

En toute sécurité !

Prenez garde aux méfaits du soleil si vous devez vous y exposer. En effet, certaines molécules utilisées dans la réalisation des parfums peuvent créer des réactions cutanées à l’exposition au soleil. Pour éviter ce genre de réaction, privilégiez des parfums non photo-sensibilisants, qui ne vont pas réagir avec les UV. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers nos Brumes parfumées, qui ne contiennent ni phtalates, ni fixateurs chimiques, ni musc nitrés. Une bonne alternative aux Eaux de parfum si vous avez prévu une journée à la plage ! Si vous êtes plutôt promenades, appliquez votre Eau de parfum favorite sur vos vêtements ou vos cheveux : votre peau ne risquera rien !

Un bel été parfumé en perspective 😊

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.